Bonjour Visiteur,

Je suis Céline, Evey sur les forum.
Je rassemble ici les photos de divers événements (covoiturage, dogsitting, promenade, ...)

Je suis membre et bénévole de l'associaton Coeur sur Pattes.(www.coeur-sur-pattes.com)

Pour les covoiturages du samedi, magnifiquement orchestrée par Régine (Noisette), vous pouvez avoir des nouvelles sur ce post : http://helpforum.dogboard.net/t18-les-veinards-lucky-dogs

Vous avez également l'ancien post (www.rescue-forum.com/discussions/3681-Rotts-vieux-chiens-cas-difficiles-pour-continuer-de-les-sauver) qui regroupe 60 pages de bonheur et d'espoir! ♥

Bravo à tous les acteurs qui permettent ces photos & merci!

lundi 27 juin 2011

[ 2011-06-25 Covoit' Syrrius, Elron, Filou, Angel, Curry ]

Cette semaine, trois gros nounours !

Le premier, Filou, qui cassé sa laisse :
 
 

"Euhh, j'suis vraiment obligé de rester dans le coffre ?!"


 Ensuite vient Elron ou Monsieur "Je-perds-mes-poils-et-surtout-j'en-mets-partout" :
 
 
 

Lui, c'est Syrrius, il m'a beaucoup éprouvé ce chien,
non non, il ne tire pas, n'aboie pas, est gentil comme tout,
par contre, il ressemble beaucoup à ma première petite chienne,
Caramelle, adoptée à la SPA et qui nous a accompagné
pendant une dizaine d'années.
Il a les mêmes mimiques, la même douceur, 
la même gentillesse, la même manière de se comporter.
Il a passé le début du trajet, assis, à contempler devant lui,
puis petit à petit, il a commencé à me lancer des regards
et il a fini par poser sa tête sur mes épaules.
J'ai du retenir mes larmes plusieurs fois mais à côté de ça, 
c'était tellement bon de pouvoir retrouver ça!
 
 
 
 
 

C'est elle ma Caramelle, 
qui aujourd'hui n'est plus parmi nous, 
elle était plus petite, plus clair, 
peut-être ne trouverez vous aucun point commun, 
mais moi j'en ai trouvés plein!
 
 
 
 
 

Arrivés à la Louvière, changement de voiture,
Hop, partis avec Serge, aurevoir Syrrius!
Magali me donne deux chatons, un pour Barry, chez Ysa,
L'autre pour Mouscron, chez Cristina.
Les voici, Angel et Curry :

 
 
 
Rencontre avec Ysa, son poney Irune et toute une flopée de chats et de chatons,
tous aussi gentils les uns que les autres !
(Mais oui Irune, tu es celle que je préfère ! ♥ )
Après avoir papoté pas mal de temps, me voilà repartie, direction chez Cristina :

Ysa, je la "connaissais" d'internet, je n'ai pas vraiment eu de surprise 
en rencontrant une amoureuse des animaux 
qui est investie dans la cause animale et le bien-être animalier.

Par contre, Cristina est une réelle surprise.
A peine arrivée chez elle, rencontré ses trois loulous (Princesse, Lilith et Kennedy),
qu'elle me demande, spontanément, si je veux de la confiture de banane.
Ainsi fait, la voilà qui me présente son univers, me raconte des anecdotes.
Naturellement, elle (et son mari) a ouvert sa maison à des animaux errants 
qu'elle nourrit, câline, soigne, apprivoise, nomme, ...
C'est assez hors du commun, à côté de ça, tu ne peux que l'aimer dessuite.
Gentillesse, humour, simplicité, douceur. 
Tu vois le bonheur dans ses animaux.
Deux jours après, je ne m'en remets toujours pas !

J'ai rencontré chats, chiens, tortue, entendu parlé des poules, 
du lapin, des tortues d'eau, des cochons d'Inde.
Et j'ai eu l'occasion de rencontrer personnellement des bernards l'hermite.
(J'ai dû faire ma fière hein, parce que Cristina, elle te le met dans la main DIRECT !)


Journée éprouvante, j'avais très faim, mais tellement extraordinaire ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire